Email: jeanjunior@gmail.com

 

Les toutes dernières interventions de J-J dans la presse

 J-J est entre deux villes: Port-au-Prince et New York. 

 

Port-au-Prince, où il est né un 16 novembre.

 

New York, la plus grande ville dynamique du monde qu'il a découverte en 1987. Entre ces deux espaces physiques, deux capitales diamétralement opposées, il se partage deux cultures de vie.

 

Port-au-Prince lui permet de comprendre le quotidien de l'Alma Mater de l'Haïti des années 70 et 80. De chez les frères de l'Instruction Chrétienne jusqu'à l'école secondaire, d'un début d'une Haïti, qui, en 1986, commence de vivre un embryon démocratique fragile.

 

New York, depuis 1987, lui enseigne un certain nombre de choses comme l'accès facile à l'Université. Aussi, s’attelle-il à  la carrière de chercheur en Physiques de Hautes Énergies, la militance  en Sciences et Technologies, la découverte du miracle cybernétique, la dextérité de fournir des résultats, le souci de la discipline de travail, , le journalisme scientifique, commentateur sociopolitique dans le cadre d’une vision de la rentabilisation d’une diaspora sous-utilisée, notamment sur les questions de la modernisation d’Haïti en ce qui a trait aux infrastructures, aux énergies, a l’environnement,  aux recherches et développement (R&D), aux inventions, aux TIC.

 

Sa pensée favorite est de Albert Einstein «Un problème sans solution est un problème mal posé. »

 

Ses 21 ans à New York vont faire de lui un spécialiste en Communication Moderne en plus d'une formation plurielle de : Physicien, Mathématicien et  Ingénieur Informatique.

 

Internet: http://www.myspace.com/jeanjunior